Forum de la Guilde Néos Arcanum
Administrateurs : Eventine, Revan, Thorgen
 
 Forum de la Guilde Néos Arcanum  Discutions diverses  La taverne de la Chopine Percée 

 des roles de MJ/Officier/Joueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Oufti
je panse, donc je heal
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 11:50:52   Voir le profil de Oufti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oufti   

Une petit post pour clarifier notre position sur nos rôles de MJ/Officier/Joueur.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, il y a actuellement 3 MJs dans la guilde Revan (GM), Loki et moi.

Nous en avons rediscuté hier, et pour nous 3, il n'y aucune confusion ni amalgame entre notre rôle MJ et notre rôle de joueur. Ce qui veut dire:

Qu'en tant que MJ, nous sommes là pour aider les joueurs, parler des problèmes avec les joueurs, modérer et parfois mettre de l'animation sur le world, ...

Qu'en tant que Joueurs, nous sommes là, comme tout le monde, pour faire progresser nos persos, les compétences, les métiers, faire des instances, et s'amuser sans se prendre la tête...


Il n'y a pas d'amalgame entre ces 2 rôles, ce qui veut dire que nous n'utilisons pas nos "pouvoirs" MJ lorsque nous jouons. c'est d'ailleurs tout à fait interdit par notre charte MJ.


Cette différence n'est pas toujours perçue correctement par les joueurs. C'est d'autant plus difficile alors que le rôle d'officier dans la guilde vient s'y mélanger. Le rôle d'Officer au niveau de la guilde étant assez similaire au rôle de MJ au niveau du serveur.


Pour éviter toute confusion de rôle à l'avenir, nous avons demandé à Revan de nous rétrograder, Loki et moi, au rang d'archiviste.

L'autre raison de notre demande de rétrogradage, étant que notre rôle de MJ nous prend quand même du temps et de l'énergie, et ne nous en laisse pas assez pour assumer correctement le rôle d'officier dans la guilde.

--------------------
Sophie
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 13:42:27   Voir le profil de Sophie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophie   

Bonsoir, je me présente avant de poser ma question, je m'appelle Sophie, j'ai 22 ans et je suis nouvelle depuis 2 jours sur le serveur comme dans la guilde, et je ne connais pas tous correctement sur ce qui est des grades dans les guildes, sur mes anciens serveurs j'ai pas vraiment eu de guildes et sa fais bientôt 3 ans que j'ai plus jouer a W.O.W alors, je me demandais quel est enfaite le rôle précisément d'un officier dans une guilde? j'ai une petite idée mais je pense me tromper, alors rien de mieux qu'une confirmation d'une personne chargé et formé a ce sujet la.

Merci
bonne journée.

--------------------
Eventine
Membre
Eventine
5 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 21:28:23   Voir le profil de Eventine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eventine   

Il y a plusieurs grades :

Scoot : Péon ^^ c'est ceux qui sont en dessous du lvl 20 et/ou ceux qui sont pas sur le forum

Trooper : L'armée C'est les lvl 20+ inscrits sur le forum

Archiviste : Au nombre de 5, ils peuvent recruter

Chapelain : Au nombre de 5, ils peuvent recruter et changer les grades des gens

Chapelain en Chef : Au nombre de 1 c'est Revan


Edité le 10-03-2009 à 23:40:10 par Eventine




--------------------
Sophie
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 21:48:33   Voir le profil de Sophie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophie   

Merci de ta réponse Eventine
Je pige légèrement mieux


Par contre, je suis une Péon ... j'ai pas le level 20 encore lol ....

Bisouille !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Guilde Néos Arcanum  Discutions diverses  La taverne de la Chopine Percée  des roles de MJ/Officier/JoueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum